Est-ce que Mouhammad Qotb a des erreurs dans la Aquida ?
www.multimania.com/sounnah


Réponse de Cheikh Rabi' (Qu'Allah le préserve) :

" Mouhammad Qotb ne montre pas la Aquida authentique dans ses écrits. Il parle du Tawhid et bien d'autres choses sans le détailler, sans l'éclaircir, i1 n'y a pas : « ceci est du polythéisme, ceci est une innovation » ainsi que l'immolation, l'invocation, la demande de secours avec éclaircissement et avertissement . Il est beaucoup plus préoccupé par la politique.
De plus, c'est lui qui a propagé le livres de son frère où il y a l'insulte des compagnons, leur non respect et où certains d'entre eux sont rendus mécréants. C'est lui le responsable de leurs publications, ceci depuis l'époque de son frère jusqu'aujourd'hui et plus précisément depuis 1949 jusqu'aujourd'hui.
C'est lui le responsable de la publication des livres de son frère : « A l'ombre du Coran » et ce qui s'y trouve comme innovations et égarements ; « la justice sociale » et ce qui s'y trouve comme innovations et égarements. Et tous les livres de Seyid Qotb sont remplis d'innovations et d'égarements.
 Mouhammad Qotb est responsable de leurs publications et il en prend la responsabilité.
 Et moi je dis ! Et Allah est plus savant, il les publie en étant conscient de leurs contenus. Et lorsqu'il prend la défense de son frère, c'est parce que pour lui, il est dans l'authentique Aquida et il n'a pas reprit son frère alors qu'il lui est parvenu une réfutation claire contre lui, il n'a pas prit de position islamique authentique contre ces innovations et ces égarements, il s'est plutôt donné la responsabilité de le publier.

Alors s'il s'est repentit à Allah et qu'il regrette d'avoir publié des livres qui ont égarés des générations de musulmans, alors qu'il montre ouvertement son repentir et son désaccord sur ces livres, sinon il sera suspecté d'être conscient de ce qu'il y a dans ces livres dont il a prit la responsabilité de  publier dans le monde entier. Et il y a des livres qui sont réédités dix fois et d'autres quinze fois et tous cela sous son parrainage et son accord..."

Traduction
‘Abdoullah At-Tantany, questions du hadj 1418 à cheikh Rabi'

Copyright 2000 / mise en garde