http://www.sounnah.free.fr                                   Banou Qoureyda - Rectification de la mauvaise compréhension de cette anecdote - Cheikh al Albany                          Mise En Garde contre L’Ignorance

bani qourayda

Banou Qourayda

Rectification de la mauvaise compréhension de cette anecdote

Cheikh Mouhammad Nacerdine Al Albany
(qu’Allah lui fasse miséricorde)
محمد بن ناصر الدين الألباني

D’après ibn ‘omar radiyallahou ‘anhou le prophète Prière et Salut d'Allah sur lui nous a dit au moment où nous revenions de la bataille des coalisés (ahzâb) : « Qu’aucun d’entre vous ne prie la prière du ‘Asr à moins d’être chez les Bani Qourayda !» l’heure du ‘Asr est arrivée alors que certains d’entre eux étaient en route. Une partie a dit : « Nous ne prions pas avant de l’avoir atteint (c-a-d Bani Qourayda) », et une partie a dit : « Au contraire, nous allons prier, on ne veut pas cela de nous !».Ceci fut évoqué devant le prophète qui ne fit de reproche à aucun d’entre eux. [al-boukhari hadith 904]

01 Préface du traducteur
02 Éclaircissement de quelques règles de jurisprudence (OUSOUL AL-FIQH)
03 Explication du  hadith des Bani Qourayda : « Qu’aucun d’entre vous ne prie la prière du ‘Asr à moins d’être chez les Bani Qourayda !» que beaucoup d’innovateurs l’utilisent comme argument… ! 
04 Éclaircissement d'une opinion répandue chez les contemporains, et qui consiste en la division de l’Islam en fondements et en branches.

05

ANNEXE - Al mouwâfaqât (Châtibî 790H) - Réponse à ceux qui prétendent qu’il y a autant de législation que d’avis de moujtahid (ils disent aussi « tout moujtahid a raison »)

Tous droits réservés pour tous musulmans. 
Ne peut être utilisé à but commercial.

Copyright 2000-2004 © Mise En Garde
أسأل اللهَ أن يجعل عملنا خالصاً لله نافعاً لعباد الله، إنه قريب مجيب